La position 0 n’aura plus de secret pour vous… Ou presque !
Oui, ça fait un moment…
C’est parti donc pour la 12ème vidéo de Salut les SEO ! Alors je dois être honnête, elle a mis un peu de temps à sortir celle-là Mais bon. D’autres projets, d’autres événements ont fait que j’ai un peu écarté les vidéos pour me frotter à d’autres challenges !
La position 0
Sujet plus qu’intéressant puisqu’à mon goût, c’est un aspect important à prendre en considération pour le SEO de demain. Google change plus vite qu’on le croit. Et ces changements ne concernent pas seulement ses algorithmes. Ces changements se retrouvent dans son comportement, dans son affichage mais aussi dans son jugement. Comment juger un extrait de site pertinent pour cette position « au-delà des résultats naturels » ? Je trouve ça tout simplement passionnant !
Difficile de se faire un avis sur la question
« La position c’est bien ou pas ? »
« Baaaaa….. Oui et non en fait »
Réponse pas facile, car tout dépend d’où vous débutez votre argumentaire. D’un point de vue purement SEO, c’est sûr que c’est assez gênant, car cela n’encourage plus les internautes à se rendre sur les sites. Donc forcément, tout le travail de positionnement est un peu secoué. Rassurons-nous, il nous reste encore la Longue Traine !
Ensuite, dans une stratégie web globale, je trouve ça plutôt cool de s’y attaquer. L’impact sur la notoriété et sur l’indice de qualité fournit à Google n’est pas négligeable. En plus, si Google propose le lien vers sa source, finalement, ça ne fait que qualifier le trafic.
Encore une fois, comme à chaque fois dans le SEO, les points de vue sont très différents… Mais bon, ça fait partie de notre métier, et c’est vraiment cool !
Très très bon, comme toujours Monsieur Quentin… bravo !!
Merci David !
J’ai changé un peu le format, avec la petite scénette au début.
Les retours sont plutôt bons 🙂